Aman : « je n’ai pas d’amies »

Salam aleykoum à toutes,

Voilà c’est super honteux pour moi d’en parler mais je n’ai pas d’amies. J’ai toujours des collègues à l’école, au travail, mais je ne les voyais pas en dehors même si on s’envoyait des messages, et la plupart étaient soit non musulmanes, soit des musulmanes qui ne pratiquent pas beaucoup. Depuis peu, je travaille à mi-temps et je me sens de plus en plus isolée parce que je n’ai personne avec qui parler en dehors du travail.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 18111 fois.

47 réflexions sur “Aman : « je n’ai pas d’amies »

  1. Salam aleikoum ma belle, je suis pas de Marseille malheuresement je suis de Lille..mais on peut toujours parler Alhamdolilah aujourdui il y a le telephone les sms internet..donc si tu veux je te laisse mes coordonnées inshallah

  2. Salam Anlaikoum, je suis dans le même cas que toi sauf que je suis plus jeune j’ai 15 ans. J’ai du mal à aller vers les autres ect… Je viens d’une banlieue parisienne mais si tu le souhaite on peut s’echanger nos mails.
    Qu’Allah nous préserve et nous réunisse au Paradis. Amin

  3. salam ma soeur je suis a marseille depuis deux ans je vien d algerie je me suis marieé la ba et j ai rejoin mon mari la solitude me tue je devien folle et comme toi j ai du mal a aller vers les autres je suis voillé pudic et peut etre trop timide je commance a douter de moi wallah c est dur mais c est la vie j ai laissé tous deriere moi et la je devien folle dans mon coin qu allah soi avec toi et avesc tout ceux et celles qui sont dans la meme situation que nous

  4. Slm, ton message m’ a touché, j’ habite à coté de marseille si tu veux on peux se rencontrer ou parler par téléphone ou mail . Pour ce qui concerne le mariage essaye de patienté et inchallah tout ira bien essaye de faire la prière de consultation aussi. voila je suis la, contacte moi si tu veux ca me fera plaisir aussi d’ avoir une personne à qui parler de religion .. 🙂

  5. Asalam aleykoum

    Merci à toutes pour vos messages. Grâce à vous j’ai l’impression de ne pas être totalement bizarre.

    Ça m’a réellement fait plaisir de vous lire et surtout de voir qu’il n’y avait pas de méchanceté, ni de moquerie; mais que de la sincérité. Merci pour ça.

    Après, j’aimerais bien pouvoir échanger des mails avec vous, mais je ne sais pas trop si je peux laisser mon adresse en commentaire.

  6. salam aleikoum Aman,

    J’ai l’impression que c’est moi. En plus le même âge, même situation lol
    SoubhannaALLAH. EL HAMDULILLAH, tu sais une amitié doit être sincère sinon elle ne sert à rien. Il vaut mieux rester seul.

    Si tu veux on peux discuter. Comment? Je sais pas.

  7. Asalam arleykoum
    si tu as besoin de parler n’hesite pas
    Defois je me sent seule aussi et me dis que je n’est pas d’amis il y a une part de verité mais Si tu crois en Allah alors tu n’est pas seul !
    N’hesite pas a m’envoyer un mail ou de passer sur mon blog
    Des bisous ♥♥♥

  8. Salemou3aleykoum oukhty, à l’heure où j’écris, tu dois avoir tout plein d’amies! Lol MashaLlah pour tous ces commentaires réconfortants.
    Ne t’inquiète s pas, beaucoup de personnes sont dans ton cas. Rien de bizarre.
    Concrètement, je voulais te conseiller de te rapprocher d’une mosquée, de prendre des cours d’arabe ou de religion pour essayer de croiser des soeurs ayant des affinités avec toi. Il y a aussi internet, certain bons forums ( faire attention).
    Après ya pas de recette pour le mariage. Surtout garder une intention sincère. C’est à dire se marier pour la satisfaction d’Allah, et ne t’inquiète s pas, ça viendra. Que Allah Te facilite ma soeur.

  9. Salam ma sœur Aman, j’ai vécu une histoire pareille à la tienne pendant des années mais après tout a basculé Dieu merci.Je déprimais, j’avais des crises psycho suicidaires, mais il a fallu retourner à la religion pour déprimer de moins en moins et voir cette situation changer petit à petit. Je te suggère de bien revoir s’il n y a pas de manquement dans tes pratiques religieuses ainsi que ta relation avec tes proches. Je te le suggère parce-que l’Islam dit que « La communauté est une miséricorde, la séparation d’elle est un châtiment ». Tu peut aussi consulter un exorciseur cela peut aussi être l’oeuvre des démons.
    Reste optimiste et retourne à la religion avec sincérité, lève toi si tu le peut avant l’aube pour faire des prière surérogatoire et lève tes mains au ciel pour demander à Allah de te sauver de cette situation, Inchala Dieu t’aidera.

  10. j’ai bien lu votre message ,qui ne m’a pas laissé indifférente , ne désespérez surtout pas vous avez beaucoup de points positifs et des qualités ,j’en suis certaine ,l’essentiel c’est de les voir et les faire grandir en leur donnant de l’importance vos qualités se develloperont etvous vous sentirez mieux ,le contraire aussi est vrai si on focalise trop sur ce qu’on a pas ,on devient malheureux ,je vous donne un exemple simple observez vous lorsque vous pensez à quelque chose qui vous fait mal à ce moment précis vous êtes malheureuse imaginez que votre tète répète en boucle ce même scénario ,vos sentiments sont soutenus et vous deviendrez malheureuse toute la journée ,
    le mieux c’est d’arrêter de cogiter et de s’occuper tout le temps et de s’aider avec le saint coran ,la pratique d’une activité sportive pour éliminer tout surplus d’énergie négative ,de faire quelque chose que vous aimez sans vous poser des questions ,de se faire de bonnes amies (je me propose au fait d’^tre votre amie ,je vis pas loin de Marseille et je vous soutiendrais , je ne sais pas comment faire ici pour poster des adresses ou des tel en privé ,

  11. Salam aleykoum, je suis plus ou moins dans le même cas sauf que je suis plus jeune, ça me ferais énormément plais ir de parler avec vous toutes et pourquoi pas se voir un jour Inch’Allah. J’ai très peu d’amies voir pas du tout d’amies musulmanes qui pratiquent vraiment et j’aimerais Inch’Allah en trouver, on peut peut-etre se contacter sur facebook ou encore par mail je sais pas.

  12. As salamou3aleykoum tout le monde !
    Vous pouvez pas savoir comme je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Je viens de Strasbourg et je suis convertie à l’islam depuis 3 ans maintenant al hamdouliLlah. Ma situation est un peu particulière (mais toutes le sont à leur façon) ; avant l’islam j’avais deux amies avec qui je partageais tout, mais vraiment tout. Aujourd’hui je suis mariée al hamdouliLlah, j’ai des belles soeurs fantastiques, beaucoup de connaissances et quelques copines, mais je ne retrouve pas la même complicité presque fusionnelle que j’avais avec ces filles. ça m’attriste beaucoup, ça touche même mon couple car je reproche à mon mari de sortir et de me laisser. Je sais que j’ai tord de faire ça, mais je me sens vraiment seule. Que Dieu me pardonne, mais j’ai beaucoup de mal avec les musulman(e)s dont la culture se limite à la tv ou aux commérages de quartier. J’ai besoin d’être stimulée intellectuellement, et c’est très dur, même frustrant de ne pas trouver chaussure à son pieds dans les relations amicales. J’espère n’avoir fait peur à personne, et qu’on ne me prendra pas pour une prétentieuse… Je serais très heureuse de faire de nouvelles connaissances ! qu’Allah nous accorde Sa Miséricorde et Son Paradis ! wa salam

    1. Salam ou 3aleykoumba toutes
      C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas même si je préférerai qu aucunes d’entre nous ne vivent cela.
      Jai 25 ans pratiquante el hamdulilah j’avais beaucoup d’amies avant mais avec le temps chacun fait son chemin . Le travail et mes cours prennent du temps et il y a beaucoup de coup bas qui font que vous vous renfermez sur vous même et que vous perdez confiance.
      Je suis prête à échanger et rencontrer mes soeurs In Sha Allah.
      j’habite à Strasbourg également donc Cécile ça serait avec plaisir .

    2. Wa alaykoum salam, comme je te comprend je suis dans le même cas que toi et malheur ! je sens ma foi baisser depuis que je suis mariée :/
      Étrange n’ est ce pas ?
      mon entourage c à base de tout pareil : tv blablatage musique ect
      quand je leur parle de religion c comme si jai dit quelque chose de tabou lol
      ca ecoute ca acquiesce et ca reparle d’autres choses direct ….
      Celles avec qui j’étais amies avant j’ai pas pu garder contact avec ou vraiment un petit peu, car nn musulmanes, c pas un problème pour moi qu’elles ne le sont pas loin de là ! Mais vu que jsuis dans un milieu de jugeurs :///
      Bref j’ai très peu d’amies
      moi qui en avait tellement avant sur Strasbourg !
      Je sais pas comment echanger quelque chose sur ce site ? Une adresse mail par exemple ?

  13. As salamou3aleykoum ,
    je suis dans le même cas que toi mais je n’ai que 15 ans et je ne parle qu’avec une seul de mes amies qui est vraiment dans l’Islam ,à part elle ma mère et sœur personne me soutient dans les moments dure. Mais dans la plupart des musulmans que je connais ne pratique pas et font des choses illicites, les gens me trouvent bizarre et me juge a chaque fois car je suis discrète (plus tu est discrète plus tu à de la valeur 😉 ), je ne m’approche pas des garçons je m’éloigne au maximum des choses illicites, je ne peux que en m’éloigner car je fessais des rappels et on me repousser …
    Bref, je veux partager de beaucoup de chose avec des sœurs musulman qui me donner des conseilles, des rappels, et de poser des questions que les autres ne pourrons pas comprendre et bien sûr de discuter de plein d’autre chose 😉
    Barak Allah oufikoum . Qu’Allah nous guide ^_^

  14. Salam aleykoum. Je suis dans la même situation, plus le temps passe, moins j’ai d’amies. Notamment que j’ai des amies musulmanes mais elles habitent vraiment trop loin de moi. Jme sens vraiment seule parfois. JVoudrais bien parler avec des soeurs de tout et n’importe quoi.

  15. Salam walekoum mes soeurs je me nomme fatyme et je suis de Montpellier . j’ai pas d’amies ici. Les jeunes sont différents , ils sont un peu raciste parce que je suis noire , ils font que boire , fumer et faire la fête. Moi je deteste cela. j’aimerais parler a des gens comme moi qui seront ouvert a parler de l’islam mais je ne trouve personne . je me sens seule des fois . je sait Allah est avec moi mais j’ai vraiment besoin de vous . PS: j’ai 18ans

    1. Salam ou 3aleykoum Fatyme. J’espère que tu te portes bien In Sha Allah. Je m’appelle Farida et j’ai 25 ans.
      Je ne suis malheureusement pas de Montpellier cependant si tu as besoin de discuter ou si je peux t’aider d’où je suis, ça serait avec plaisir. Je te laisserai mon adresse mail si tu veux dans un premier temps.
      En tout cas dis toi que quoi qu’il arrive même dans les moments de grande solitude et de tristesse Allah 3azawajel est toujours là, Il voit et Il sait tout.
      Que Allah 3azawajel vous viennent en aide In Sha Allah mes soeurs Fi Allah

    2. Wa Aleykoum salam Fatyme. Je m’appelle Hafida, (je suis également noire, c’est peut-être futile mais qui sait on peut probablement se comprendre sur certains points), j’ai peu d’amies mais j’en ai. J’ai horreur de tout ce qui est cigarettes, fête et tout le tralala c’est pas du tout mon délire. Quelques fois il m’arrive aussi de me sentir seule mais je me dis que c’est mieux d’être seule que mal accompagnée. En tout cas, si tu souhaites parler avec moi de tout et de rien, n’hésite surtout pas. Bisous.

  16. Salem arlikum à toutes, je m’appelle Souhaïla, j’ai 35 ans et j’ai deux enfants al hamdoullillah. Je suis comme vous je n’ai pas d’amies et j’en souffre beaucoup au point que le peu d’amies que j’avais je l’ai perds. J’aimerais bien pouvoir communiquer avec des femmes musulmanes comme moi, qui n’ont pas de préjugées et de jalousies, mais au contraire qui veulent partager leur foi car on vit dans un monde où Seul Allah nous donne la force de nous battre pour résister et tenir bon. voilà, je souhaite qu’Allah vous ouvre les portes de la facilité et du bonheur à toutes.

  17. Salam ahlikoum! ! les soeurs je vis la même chose que toi sauf qu ALLAH SOUBAHANOU M à gâte d une magnifique petite fille , mais hamdoulilah cependant la vie M à éprouvé par plusieurs décès au sien même de ma famille ce qui avec le temps à creuse le fossé avec mes amies qui n ont pas été présent et patient face aux épreuves que je traversais j ai 26 ans et tu les a mises que j aimais énormément ce sont éloignés de moi malgré ma volonté de garder contact de fois je me dis que ça viens de moi que je ne suis pas assez bien ô que je ne mérités pas d avoir des amies soeurs de coeurs et ça me rend triste que j en pleure parfois j aimerai tant une amie qui sois simple gentille dans le dîne et rigolote comme moi enfin on verra comment les choses vont se dérouler car étant sans emploi ça n arrangé pas ma situation…. pas. Je suis de Lyon ou cas quelqu un est de la bas et veuille prendre contact avec moi je vous embrasse bon courage à toutes

  18. Salam Aleykûm mes soeurs, je me retrouve dans la même situation que vous, et le peu d’amis que j’ai ne sont pas musulmanes, ou ne partagent pas les mêmes pensées. Les jeunes de nos jours ne portent plus tellement attention à l’Islam, et lorque j’en parle, c’est comme si je parlais d’un sujet tabou subhanAllah!!
    Tellement que des fois j’en pleure et demande à Allah de me faciliter, qu’Il nous facilite tous in sha Allah.

  19. salam aleycom

    Moi mon histoire est un peu compliqué donc que je vais éviter les détails mais je vais quand même expliquer lool

    Donc voilà je suis mariée maintenant bientôt depuis deux ans je vivais dans le sud et maintenant je suis du côté des pays de Loire.

    Il se trouve que depuis que je suis marié je me suis fait aucune copine mis à part les connaissances que ma belle-mère connais. Coucou en fait quand je vais voir ces personnes là je ne peux pas vider mon sac je peux pas parler je peux rien faire vu que si je parle et bien c’est ma belle-mère sera au courant et moi ça je ne veux pas. Et je me suis rendu compte que en fait de tout ce que je faisais sa arrivé aux oreilles de ma belle-mère ou de mes beaux-frères, el hamdoullilah je fais rien de tordue (genre parler avec une fille de la mosquée ou faire connaissance d’une fille) et du coup ben je ne peux pas avoir d’amis, car même si la fille ne connaît pas ma belle-mère de ma belle-mère va me dire oui c’est qui est appelle comment faudrait qu’elle n’a la maison faudrait qu’on sache si c’est une fille bien ou pas. C’est comme si j’étais fliqé sur le moindre de mes faits et gestes.

    Donc c’est pour ça que je viens vers vous car j’ai besoin d’avoir une amie à qui parler à qui me confier sans être jugé sur ce que je fais sans que tout le monde sache que j’ai une copine et j’ai le droit d’avoir ma vie privée entre guillemets et mon mari étant d’accord donc voilà c’est pour ça que je viens vers vous.

    J’espère que j’aurai de vos nouvelles à bientôt bisous les filles

  20. AS salam aleykoum , j’ai 19 ans.
    Je suis pratiquement dans le meme cas soubhanAllah , en plus il ny a pas de musulmane autour de moi , c’est pas évident , du coup je me suis renfermé depuis un moment , j’suis tombé en dépression à cause de certaine personne , et de tout mes echec se qui engendré la solitude , si vous voulez parler j’suis la inchAllah , quAllah nous facilite. Allahûma Amin

  21. salam alaykum ton histoire ma touché je suis de Marseille aussi si tu veux qu’on discute avec plaisir et pourquoi on pourrais apprendre à se connaître. tu peux me laisser ton e mail ou je sais pas comment on pourrais faire pour parler.

  22. Salem wa Alaykoum mes sœurs, je suis aussi dans cette situation et je dois avouer que ce n’est pas facile tout les jours mais El hamdoullilah. Si des sœurs veulent correspondent avec moi ce serait avec plaisir. Je suis nouvelle à Lyon et je ne connais personnes.

  23. As salam alaykoum mes sœurs je suis convertie et moi aussi je recherche des amies musulmanes car je me sens souvent très très seule et je trouve parfois difficile d’avancer dans mon Islam sans côtoyer un entourage musulman…
    Je viens de Metz si des sœurs cherchent des amies dans cette ville quelles n’hésitent pas a m’écrire cela me ferait un bien fou de partager du temps avec des amies. C’est drôle comme on est bcp a être dans cette situation!
    Je vous embrasse fort les filles, qu’Allah nous aident

    Aude

  24. Salam je suis a l opposé de chez toi je suis a lille je vie la même chose que toi sauf que moi j’ai déjà 34ans je compatie car je sais ce que c’est d’être seule . Tu as posté le message en 2013 je voudrais savoir si tu es toujours dans la même situation où ça s’est arrangé pour toi est ce que ce site t à permis de faire de bonne connaissance? Ça serait un petit espoir pour moi je viens de m inscrire ici … qu Allah nous facilite à toutes … bisou

  25. Moi aussi je suis du sud (Montpellier) je suis marié mais hors mis mon mari je suis toujour seule je n’est pas d’amis avec qui passer du temps je suis vraiment triste meme si je ne le montre pas 🙁 j’espère que ça me passera Insha Allah

  26. Organisons nous pour combler le temps libre que nous avons tout en se penchant sur les études le sport la promenade etc,faire un emploi pour occuper nos temps « un esprit désœuvré est l’atelier du diable » que Dieu nous aides, nous rentrerons tous au paradis mais n’oublier pas le hadith ou le prophète PSL a dit « ce bas monde est une prison pour les croyants le paradis pour les mécréants » surtout ne soit pas triste on triomphera assalamoualaykou

  27. Salam alikoum ,

    Je vois que le dernier message est d’avril 2016 alors moi aussi je suis dans le même cas que vous toutes je suis une sans amies j’habite dans la region parisienne avant j’avais des amies mais avec le temps je les ai perdues je me sens vraiment seule en ce moment je n’en peux plus j’aimerais tellement rencontrée des filles simples gentil dans la religion…

    Si vous êtes toujours intéressée ont peux discutée inchallah sa me ferais vraiment plaisir.

  28. Salam Alaykoum Rahma! Je suis un peu dans le même cas que toi, pas d’ amies.
    Malheureusement j’ai quitté Paris il y a 1 an et je suis actuellement sur Toulouse. Mais ca n’empeche pas qu’on peu toujours discuter et papoter ensemble =)

  29. salam aleykoum les sœurs moi aussi je suis dans le m cas que vous sa fait plaisir de voir que je suis pas la seule je n’ ai plus damies a par une seule j’ ai souvent été déçu en amitié que mtn j’ ai du mal a faire de nouvelles rencontres jhabite dans la seine et marne

Laisser un commentaire