Salam aleikum chères soeurs,
Je suis musulmane de naissance mariée à un Français converti de lui-même (il était converti avant qu’on se connaisse). Voilà mon mari est un homme vraiment gentil, il a bon coeur et bon caractère al hamdullilah. Cependant il y a des aspects dans notre relation de couple qui m’irritent énormément et j’ai souvent le sentiment d’avoir le mauvais rôle, ce qui accentue mon malaise.
Tu veux lire la suite de son témoignage ?
Inscris-toi vite ma sœur !Ce témoignage a été vu 2970 fois.
Je te comprends, et je crois que tu n’es pas la seule dans ce cas.
Si tu lui en parles et qu’il le prend mal, tu peux tenter l’option suivante : arrêter de lui faire toute réflexion. Ignorer son attitude, pas un mot à son égard à ce sujet (il peut commencer à se poser plein de questions après ça, du genre : mais pourquoi elle ne dit rien etc). Dans ce cas, ça peut le pousser à se remettre en question et s’il te demande, tu peux lui répondre : »bah écoute, je ne suis pas ta maman. Assume devant tes enfants, si c’est l’image que tu aimes renvoyer aux autres » avec le sourire (ça passe mieux).
Ou, tu peux agir exactement de la même sorte (juste pour un temps), et voir quelle est sa réaction 😉
Salam wa alikoum wa rahmatuLlah wa barakatuh !
Saches que derrière chaque homme se trouve une femme bienveillante !
Les bonnes manières et la sagesse s’acquièrent avec le temps, et le reprendre ou le pincer discrètement ne fera qu’empirer la situation.
Donne lui l’exemple et surtout, n’oublie pas que ta patience et tes bonnes oeuvres à son égard serons récompensées par Allah !
Nul n’est parfait, et le choix que tu as fait en l’épousant incombe que tu sois patiente car nous le savons, l’éducation sans l’Islam est erronée et il lui faudra du temps.
Ne désespères pas, et pour finir :
» La vrai patience commence là où tu n’en as plus ! »
Puisse Allah te faciliter et te récompenser.