As salem ahleykûm mes sœurs,
Je viens tout d’abord vous raconter mon histoire car j’aimerais vraiment qu’on me propose des solutions. Je vous demanderais de ne pas me juger. Barak’Allah ou fikoum.
Tout d’abord j’ai 21 ans, depuis l’âge de mes 16 ans le jilbeb est mon rêve, pas dans le sens où c’est un rêve banal, non, c’était pour mon adoration envers Allah. Je suis née musulmane et ma mère n’a jamais vraiment été dans le dîn, elle est contre le Jilbeb et le hijab. Elle me dit que si je le mets je vais pas trouver de travail puis les gens m’insulteront, or moi je m’en fiche totalement des gens, c’est pour Allah.
Tu veux lire la suite de son témoignage ?
Inscris-toi vite ma sœur !
Wa aleykoum as salam ma soeur
Tout d’abord je voulais te préciser que moi aussi je ressens le besoin de me voiler et ma mère est contre totalement contre . J’ai moi même essayé de le porter en cachette mais lorsqu’elle m’a surprise avec elle me la enlevé en pleine rue
Faut pas désespérer en la Miséricorde d’Allah et multiplier les dou’a et dire constamment astaghfilouLlah … Il faut lire le coran pour s’apaiser
Pour ton PB de voile ta de la chance si je peux me permettre parce que a ton âge tu es libre de décider et personne ne viendra te l’enlever … En plus tu a ton père … Et ce père est pour ce voile
On ne veux pas faire du mal aux siens mais on reste malheureuse … C’est pas normal ! C’est Allah azzawajel qui nous a ordonné le hijab char3i
Lis el quran au moins 1 heure par jour ça t’aidera
salam aleykoum,
ma chère soeur
tu dois mettre le hidjab, fais-le, franchis le pas
il n’y a pas d’obéiance aux parents si ils te demandent de désobéir a ALLAH azawajel
tu dois le mettre et ne pas avoir peur, et tu te sentira apaisée d’avoir fais le bon choix, même si tu rencontre des difficultés aprés car ta maman ne veut pas,
ce sont des épreuves
fais lui des rappels et des nasiha inch’ ALLAH, avec sagesse et bonne exhortation
ourty, tu es guérie al hamdu Lilah du toucher par le djinn
mais tu te sens eloignée de la religion malgré tout, et si tu en souffre, c’est que tu es sincère dans ton intention de vouloir changer et t’investir dans la religion
ourty, fais des duhaas sincère au moments propice a l’exaucement
et fais les causes pour te rapprocher d’ALLAH, commence par faire tes ablutions, et une prière de repentir sincère pour le passé, puis reprends la prière ourty, c’est un lien important, que tu ne dois jamais rompre
quoi qu’il puisse survenir
aussi ourty, fais du dhkir et aussi beaucoup d’istighfar ( demande de pardon, dis astarfiroullah , desolé pour l’ecris, je ne sais pas si cela s’ecris bien ainsi en phonetique)
lis le coran, comme te l’on conseillé les autres soeurs
Déjà ma soeur, même si tu ne te sens pas « sincère » ou « bonne musulmane », ou même « musulmane » tout court, s’il te plait invoque ALLAH en L’implorant, en Le suppliant de toutes tes forces, en LUI demandant de l’aide et soit convaincue qu’IL te répondra, pense très fort et sincèrement qu’IL est Le Seul à pouvoir t’aider et garde toujours une bonne opinion de notre Seigneur Le Très Miséricordieux.
Essaie de suivre les conseils des frères et soeurs, accroche toi à la prière, ne l’abandonne pas, jamais même si c’est dur, même si ça fait mal, même si les waswas sont nombreux, même si tu es fatiguée, même si tu ne te sens pas assez bien, assez sincère, assez musulmane… En réalité elle sera une grande cause de bien pour toi.
Accroche toi à l’invocation aussi
ourty tu peux t’en sortir, il faut juste que tu t’en donnes les moyens, que tu ne baisses pas les bras avant d’avoir commencé, que tu sois patiente même si cela prend du temps avant que tu ailles mieux, même si c’est dur au début de bien suivre tous les conseils, fait selon tes capacités puis petit à petit tu verras les choses changer et s’améliorer.
Courage ma soeur fillah, qu’ALLAH renforce ta foi et te guérisse de tout mal.
amin
salam alaykoum,
il n’y a pas meillleur remède que la confiance en Allah. accroches toi à ta foi, fais tes prières. Continues à avancer dans la religion. et tout s’arrangera in sha allah.