Sihem : « tu feras pas d’études, tu seras soumise »

A salam aleykoum wa barakatullah mes sœurs.

J’espère que je pourrai trouver compréhension auprès de vous. Je suis une jeune fille de 14 ans et je m’intéresse beaucoup à ma religion depuis longtemps déjà. Je me suis mise à me documenter sur la femme et la jeune fille dans l’islam al-Karim et j’ai découvert l’hijab char3i puis j’en ai parlé à ma mère mais

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4167 fois.

6 réflexions sur “Sihem : « tu feras pas d’études, tu seras soumise »

  1. Assalamou aleyki ma soeur tu as beaucoup de courage macha Allah c’est très bien a ton âge tu pense au voile alors que l’adolescence c’est la ou beaucoup de jeunes derapent alhamdoulilah tu marche droite dans le bon chemin qu’Allah te facilite.Ta mère pense que tu ne trouvera pas de travail avec le voile mais il faut que tu parle avec elle il faut que tu aies une discussion sérieuse avec elle il faut que tu lui montre l’amour que tu as pour Allah ta crainte il faut qu’elle ressent ce que tu ressens demande a Allah de l’aide car seul lui le tout puissant peut d’aider ce n’est pas nous ton dernier espoir nous ne pouvons que te conseiller place ta confiance envers Allah et inchAllah kheir tout ira bien <3

  2. Salemo’aleyki oukti,

    je te conseille ma sœur de lui expliquer le pourquoi de ton choix.
    Mais pour lui expliquer calmement et pour que tu ne sois pas étonner de sa réaction.
    Essaye de comprendre pourquoi elle réagit comme ça ? Ça te permettra de savoir comment agir avec elle.

    Tu es incomprise, car ta mère et toi, n’allez pas dans la même direction, puisque vous ne voyez pas les choses de la même façon. Tu as compris l’importance d’obéir à Allah, tu as étudié et ça t’a ouvert les yeux. Mais la personne qui n’étudie pas, ne verra pas les choses comme toi. Et il faut que tu te prépares à cela, pour éviter que cela te touche profondément.

    Apprendre l’islam, ça nous permet de connaître qu’est-ce que le véritable juste milieu et donc même si on n’est en france, on ne va pas penser que la norme se sont les français ou les musulmans en général. On va plutôt comparer l’action des gens avec ce que l’on a appris de l’islam et si c’est en contradiction on le rejette.
    Mais celle qui n’étudie pas, ne connais pas le véritable juste milieu, elle est influencée par son environnement, les gens qu’elle fréquente et par ce qu’elle voit à la télé et la propagande menée à l’encontre des femmes voilées qui utilisent souvent les même genre d’expression.
    De plus, le fait d’étudier la religion te rappelle l’au-delà, l’éphémérité de la vie d’ici-bas. Tu comprends le pourquoi de cette vie (adorer Allah seul sans rien lui associer). Allah dit (traduction rapprochée) : Je n’ai créé le djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Sourate 51 verset 56.
    Et tu crains le châtiments d’Allah et donc ça t’aide à avoir peur de faire le mal. Or plus tu t’éloignes du rappel d’Allah, plus ta foi diminue ainsi que la crainte en Allah subhanahu wa ta’ala (gloire et pureté au Très haut). Tu deviens une proie plus facile pour satan qui t’embellie les mauvaises choses. Donc lorsque tu lui parles de voile, elle ne regarde que les conséquences qu’elle perçoit de cette décision sur ta vie d’ici-bas. Et les mots qu’elle utilise, ça fait du déjà vu. La femme voilée est soumise. C’est pouquoi, je pense qu’elle ne sait pas pencher la dessus et qu’elle récupère des choses ditent sur la femme voilée et à force ces mots s’ancrent. Quand on est éloigné du rappel, on est très influencé par la société. Et certe la femme voilée est soumise mais à Allah quoi de plus normal que de s’efforcer à se soumettre à notre Créateur qui nous comble de ses bienfaits. Si c’est d’une soumission à l’homme qu’il est question, non ! en mettant le voile on ne se soumet pas à l’homme. Au contraire, certains hommes n’attendent que ça que tu leur dévoiles tes attouts. De plus, dis-ton que la barbe de l’homme est une soumission à la femme. Pourquoi une obligation spécifique à la femme, devient une soumission à l’homme et pas le contraire ?

    Explique lui le pourquoi de ton choix.
    Rapelle- lui donc que c’est une obligation religieuse.
    Et exhorte- la de la meilleur manière, essaye de prendre du recul quand tu lui parles, pour ne pas être émotive et éviter que tu perdes tes arguments.
    Si elle reconnaît que c’est une obligation. Dis lui qu’en tant que musulmane, elle ne devrait pas être hostile à ce qui est attrait à l’islam mais au contraire la vue de femmes voilées devraient la réjouir.
    Et quand bien même, elle reste hostile à cela et que la discussion est difficile, comporte-toi bien avec elle. Allah subhanallahu wa ta’ala nous enjoint à la bienfaisance vis-à-vis de nos parents.
    « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère. » [Sourate Nisa 4:36]

    Arme-toi de patiente ma sœur.

    J’espère que ces mots t’ont quelque peu encouragé.
    Sache qu’en vérité tu n’es incomprise qu’envers ceux qui se sont éloignés du rappel d’Allah au point où ils voient ce qui est bénéfique comme quelquechose de mauvais.
    Qu’Allah t’accorde une issue favorable

    Question posée à un savant sur la même problématique que la tienne :
    Question :
     
    Une jeune soeur de france qui vit chez ses parents rencontre des problèmes avec eux car ils ne souhaitent pas qu’elle porte le djelbâb (le voile islamique légiféré), et ils prétextent que ceci s’oppose à la liberté.
     
    Quel serait votre conseil pour elle sachant qu’elle a peur qu’ils l’expulsent de chez eux ?
     
    Réponse :
     
    Il faut conseiller le père et la mère si ils font partie des musulmans, il faut les conseiller tout les deux et notamment leur dire que le bien tout entier se trouve dans les enseignement de l’islâm et non ailleurs ou plutôt le mal se trouve dans tout qui s’oppose à l’islâm.
     
    Ainsi ils doivent soutenire cette jeune femme dans son désir de se voiler tel que la religion l’exige (le voile légiféré).
     
    Car c’est Lui, Allah le tout puissant qui a ordonné cela et certes c’est Lui le plus sage des sage (Ahkamoul hâkimîn).
     
    Quant au fait de dire que le hijâb islamique étouffe la liberté, ou prive de liberté ou s’oppose aux traditions tout ceci ne sont que des prétentions sataniques (shaytâniyah) que satan déverse sur ceux qui n’ont pas une grande connaissance des préceptes islamiques et une foi faible.
     
    Aussi ces parents doivent prendre garde et faire attention de ne pas s’opposer à cette jeune femme qui souhaite se conformer à la législation islamique concernant le voile et nous demandons à Allah de lui accorder une issue favorable.
     
    traduction et adaptation : Abou-Ahmad
    copié de  ahloul-hadith.fr
    Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali
    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-47042773.html

  3. MERCI BEAUCOUP MES SOEURS .
    en effet vous m’avez beaucoup aider par vos ecrits ;
    depuis mon temoignage j’ai essayé de lui parler avec patience , en esperant qu’elle me comprenne. Mais c’est toujours aussi claire pour elle , elle me dis c’est une « soumission » c’est vrai c ‘est une soumission pour Allah azzawajel , la femme qui s’arrange et ui montre ses atouts ce n’est pas une soumission ? si en effet ‘en ai une . Pour elle c’est toujours une trahison , une trahison envers elle , envers la famille de son compagnons se serait mal vu . ELLE est si belle et si moderne , et a coté elle a une fille qui se « soumet au salafistes » . LA RELIGION EST PERSONNELLE. Et c’est vrai mes soeurs que je ne sais pas trop ou j’en suis , ma mere ne respecte pas ma pratique de religion , par exemple quand je fais la prière elle dis des grots mots. Et sa se finie toujours mal. J’ai fais ma derogation (changer de college pour ne pas croiser ma mere ou des personnes suceptibles a lui parler de mon hijab) inchAllah mes soeurs je serai accepter car c’est un tres bon lycée qui accepte que les excellents , i je ne suis pas accepte je serai perdue … je ne devrai pas dire sa mais je me sens delaissé par Allah , astarfellah
    en tout cas mes soeurs vous m’aidez beaucoup , merci

  4. Non, ma soeur ! Si Allah t’aurais délaissé, Stafoullah, il t’aurais pas guidé dans le droit chemin, il t’aurait pas donné l’envie de porter le voile légiféré, au contraire !
    Il ne délaisse JAMAIS les gens qu’il aime, car ces gens l’adorent et sont soumis à lui. La Patiente, L’endurance et l’Obéissance….sont les trois mots important, obéis à tes parents, patiente jusqu’à ce que tu quitteras le domicile familiale et sois endurante, ne lâche rien et reste toujours sur cet objectif qui est important. Notre seul, unique et réel objectif est de gagner la porte du paradis…Alors pour ça, il n’y a pas d’autre choix. Lorsqu’on rencontre des problèmes, Allah est là pour nous, ne fais attention à ce que dit ta mère quand tu pris. Guide la et fais des voeux sur ta mère, ta famille. De les guider das le droit chemin…Courage ! En esperant t’avoir aidé

    1. Merci Soumaya , (sa rien à voir mais mon témoignage à été copier coller et j’ai vu que tu a laisser un commentaire )
      Mais en effet tu a raison mais lui obéir en religion n’est pas bien car obéir à une personne qui ne se ssouci pas de la Religion et de plaire à Allah ne mérite pas mon obéissance

      Ainsi avons-Nous recommandé à l’homme belle conduite à l’égard de ses père et mère , mais s’ils faisaient sur toi pression pour que tu M’associes ce qui heurte ta connaissance , ne leur obéis pas . Vers Moi sera votre retour : Je vous informerai alors de ce que vous pratiquez. Sourate l’Araignee verset 8
      Mais je suis bien obliger de ne pas agir en ce moment malheureusement … mais tu a raison je ne devrai pas desesperer

  5. Salam aleykoum ma soeur ne cherche plus à ce que t’as mère soit d’accord pour mettre le hijab. Certes tu peux essayer de la faire changer d’avis étant donné qu’elle est musulmane mais pas patienter le temps puis le mettre. Il ne tient pas à un croyant ou à une croyante de décider dans sa manière d’agir apres Qu’Allah et son prophète aient décidé pour eux.

    Moi non plus dans ma famille jai eu le droit à ces commentaires on aimerait tellement que ce soit comme dans les autres familles où ils acceptent. Au début je lui en parlais tous les jours et puis j’ai compris que c’était un choix personnel et qu’en plud je ne devais pas attendre pour le mettre. Tant que ta mère ne cherche pas à te nuire physiquement je ne vois pas où est le problème. Tous les prophètes ont subi des épreuves regarde le prophète Muhammed aleyhi salat wa salam a été traité de fou ! Est-ce pour autant qu’il a arrêté sa mission? Pareil pour les compagnons qui l’ont suivi au début ça n’a pas été tout rose. Certains sont même morts martyrs pour l’islam !

    Enfin tout ça pour dire que même si ta mère n’est pas d’accord ce qui compte cest ce que tu veux faire TOI. C’est à dire satisfaire Allah ma cha Allah ! Et puis qui te dit qu’elle ne changera pas d’avis justement après que tu l’aies mis?

    Dans ton post ta mère a « simplement » l’air d’être contre et de trouver que cest être une femme soumise quant à la voisine ne fais même pas attention à ce qu’elle dit meskina(elle a l’air de ne pas être musulmane wAllahu a3lem) elle est ds les ténèbres carrément si cest le cas.

    J’ai parlé avec une soeur qui a mis le niqab sa mère ne lui a pas parlé pdt au moins 3ans. Il y a quelques mois sa mère est revenue et s’est reconvertie !! (C’est une famille de reconvertis) tu as vu ça ma cha Allah!

    Aussi fais bcp de dou’as pour qu’Allah te facilite j’en ais moi même fait pour le hijab et quelques jours plus tard je l’ai mis alors que ça me semblait insurmontable.

    Qu’Allah te facilite ma soeur !

Laisser un commentaire