Nawel : « ma maman ne m’a jamais apporté un petit livre sur l’Islam »

Salam !

J’aimerais bien porter le voile et pratiquer ma religion, je ne prie pas car ma famille n’est pas trop éduquée dans la religion. Malgré que je sois musulmane ma maman ne m’a jamais apporté un petit livre sur l’Islam et m’a dis « tiens lis! » et surtout elle n’aime pas vraiment les femmes voilées… Allez savoir pourquoi, je n’en sais rien 🙁 .

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3305 fois.

2 réflexions sur “Nawel : « ma maman ne m’a jamais apporté un petit livre sur l’Islam »

  1. Salemo’aleyki oukhti,
    c’est bien que tu veuilles te voiler et que tu penses à cela à ton age c’est une bonne chose. En effet, le voile légiféré (qui couvre le corps de la femme sauf le visage et les mains mais il y a divergence) est une obligation pour la fille pubère. Mais il y a quelquechose qui m’intrigue c’est que tu a l’air motivé à porter le voile mais tu précises que pour le moment tu ne pries pas.
    Mais puisque tu dis « Je ferai la prière, je ne parlerai plus comme avant, je porterai le voile ». Je me dis que tu sais peut-être que la priorité est la prière.

    Sur cela, je te conseille ma sœur de commencer par la prière qui est un pilier de l’islam. Ne pas se voiler est un péché mais en ce qui concerne la prière, certains considèrent le délaissement total de la prière comme de la grande mécréance. Ce qui est très grave. La grande mécréance est ce qui fait sortir de l’islam et rend vaine les œuvres.

    En effet, d’après Jabir (radhiyallahu ‘anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
     
    « Il y a entre le serviteur (d’Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».
    Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu ‘anhu) qui rapporte que le messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : 
    « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l’abandonne a certes mécru. »
    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-33945187.html

    Donc ta priorité doit-être LA PRIERE ma soeur. Cela ne t’empêche pas d’effectuer les autres obligations comme porter le voile. La prière est un pilier de l’islam, je ne dis pas que se voiler (le jilbab) n’est pas important au contraire. Mais je pense qu’il est mieux que tu te motives à prier d’abord ensuite porter le voile légiféré (ou en même temps cela vaut mieux) que porter le voile et ne pas prier ou remettre à plutard la salat. Mais tu l’as peut-être déjà compris. Et si tu as des problèmes parce que tu ne sais pas comment prier ou autre fais moi signe inchaallah.

    Qu’Allah te facilite la compréhension et la pratique religieuse ma soeur.

  2. Salam alaykum ukhty, je suis dans le même cas que toi ma famille n’est pas dans la religion, je souhaiterai aussi porter le voile et faire la salat mais ma mère ne veut ps donc je fais en cachette ma salat, pour ce qui est du voile et comme je vois que tu appréhendes la réaction de ta mère, fais des doua’a ukhty si Allah le veut tu pourras le porter! En tout cas c’est très bien de penser à ça à ton âge ma sha Allah qu’Allah te préserve et te facilite dans les épreuves d’ici bas.. N’oublies pas : Allah aime ceux qu’Il éprouve!!

Laisser un commentaire