Assalam a3leykoum wa rahmatulah wa barakatouh,
Je suis un peu perturbée par un sujet qui m’affecte et je ne savais par vers qui me tourner. Je suis musulmane et je suis d’origine marocaine. Je vis ma religion pleinement Al Hamdoulilah. Cependant, il y’a quelques semaines de cela j’ai rencontré un garçon.
Tu veux lire la suite de son témoignage ?
Inscris-toi vite ma sœur !Ce témoignage a été vu 3707 fois.
Salam wa alikoum ma soeur.
Fonce inasha Allah, ton seul critère doit etre sa foi puis le physique. J’ai moi même vécu cette situation et aujourd’hui je suis heureuse et en réalité mes craintes étaient de fausses peurs.
Il faut faire confiance aveuglement en Allah et sincèrement pour Le satisfaire et normalement no soucys !
Puisse Allah te faciliter, t’accorder un époux pieux et une descendance pieuse !
Salam alaykom
Ma sœur, on nous a recommandé de choisir nos époux-épouses suivant principalement la caractéristique de la religion.
Être musulman n’est pas une nationalité el hamdoulilleh.
Fais prière istikhara, inch´Allah.
Je sais ô combien les traditions sont difficiles à contrer… J’ose encore espérer que dans ces traditions il reste une part de bon sens.
Doas, doas, doas, ma sœur…
Assalam aleikoum ma soeur,
Ce qui est important c’est qu’il soit un bon musulman. Le meilleur des hommes, notre bien-aimé Prophète Muhammad SAWS ne nous a-t-il pas recommandé au moment de choisir un époux de choisir un homme pieux.
ALLAH SWT n’a-t-IL SWT pas dit dans le Saint Coran que le meilleur homme à Ses yeux c’est le plus pieux, et non pas le noir, l’arabe, le blanc, le jaune, etc…?
Il ne faut pas laisser la tradition prendre le dessus sur l’Islam.
Fais des douas afin que le Tout-Miséricordieux t’assiste, te soutienne et te guide. Discute ensuite avec tes parents et donne-leur comme arguments les sourates du Noble Coran, la Parole du TRES-MISERICORDIEUX, CLEMENT & TOUT-PUISSANT et hadiths de notre bien-aimé Prophète Muhammad SAWS traitant de l’importance piété de l’homme & de l’époux et de sa prévalence sur la nationalité ou la race.
Cet homme que tu nous as décrit a vraiment l’air pieux et convenable.
J’ai moi-même, Sénégalaise, était amoureuse d’un Marocain qui n’a as voulu s’engager sûrement à cause de ces préjugés raciaux (il m’a donné d’autres raisons qui ne m’ont pas convaincu!). Mais, Allahou A’lam.
Que le TOUT-MISERICORDIEUX, le GUIDE & JUSTE PAR EXCELLENCE t’assiste, te soutienne et te guide dans cette épreuve et fasse ce qui est mieux pour cet homme et toi INCH ALLAH. Allahoumma Amine
Assalam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,