Salam,
Je suis étudiante, j’ai 20 ans et ça fait 1 an que je pense à porter le voile, que Dieu me pardonne mais j’ai un frein.
Depuis que j’ai 18 ans j’essaye de suivre la religion correctement, avant je faisais la prière seulement quand mes parents me le demandaient. Depuis mes 17 ans je la fais car j’adore Dieu.
J’aimerais porter le voile du plus profond de mon cœur, je sais pas ce qui m’en empêche, le regard des gens, de ma famille, etc.
Tu veux lire la suite de son témoignage ?
Inscris-toi vite ma sœur !Ce témoignage a été vu 9984 fois.
Salam aleikoum ma chère soeur .
Je te comprend et je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c’est de placer ton entière confiance en Allah et de l’implorer, l’implorer, l’implorer et encore l’implorer pour qu’Il t’aide à prendre la bonne décision pour sortir de cette situation qui te fait souffrir. Invoquer et Lui faire confiance donc être convaincu qu’Il va t’exaucer. Il nous écoute et Il sait ce qui est au plus profond de nous. Si je te dis que le regard d’Allah est plus important que le regard des hommes et que c’est Allah qui nous donne tout ce qu’on a je suis sûre que je ne t’apprend rien mais c’est bien de s’en rappeler. Je ne veux pas te juger ni te culpabiliser, je n’ai pas ce droit et même notre conscience n’essaie jamais de nous culpabiliser: elle nous montre nos travers pour qu’on se corrige, elle nous tire vers l’avant tandis que Sheitan essai de nous plonger dans une souffrance qui nous rend inactif et nous fait régresser. J’ai envie de te dire : apaise toi, si tu as vraiment envie de porter le voile pour Allah alors fais le avec ton coeur avec sincérité et confiance et je suis sûre qu’Allah t’accordera Son soutient mais si tu ne te sent pas encore prête prend le temps qu’il te faut tant que tu es sincère et que tu t’en remet à Allah . Pour ma part je porte le voile et je suis heureuse d’avoir fait ce pas , je fais des études en médecine donc je peut le garder mais parfois j’angoisse pour les stages à l’hôpital où je ne pense pas que je pourrait le garder mais je me calme en me remettant à Allah, je fais ces études en espérant qu’il me permette de me rapprocher d’Allah, pour plusieurs raison je suis convaincu qu’Il attend de moi que je fasse les efforts que me demandent ces études et que je garde cette intention, si je suis contrainte de retirer mon voile pour les stages j’essaierais de trouver une solution et si je dois vraiment le retirer je le ferais parce que mon intention me semble sincère mais je n’abandonnerais pas mon voile pour autant! En plus ensuite je pourrais le porter tout en travaillant une fois mes études finies. Si je suis en paix avec moi même ça va. Il y a des solutions , à chaque problème sa solution et c’est Allah qui la connait. Il y a de plus en plus de sœurs actives avec leur voile, certaines font des boutiques en ligne, d’autres deviennent coach ou lancent un magasine on peut travailler avec son voile et très bien s’en sortir! Ne laissons pas nos actions être guidées par la peur. Pour conclure ce roman voici un très bel article où une sœur explique ce qui l’a poussée à mettre le voile je te conseille vraiment de le lire il est vraiment particulier…http://salwammm.wordpress.com/2012/09/28/non-je-nai-pas-choisi-le-voile/
Qu’Allah nous rapproche de Lui et nous accorde le Paradis. Amine!
Salam aleikum Assiya
Vraiment merci beaucoup pour ta reponse sa me touche tant, je te remercie plus que tout
Salam aleikoum Kadija
Je suis heureuse si mon message t’a aidée! Prend bien soin de toi. Qu’Allah fasse augmenter notre foi et qu’Il nous accorde le Paradis. Ramadan approche en plus c’est l’occasion de prendre bien soin de notre foi^^
As salamu ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu ma sœur
Je suis voilée depuis environ 3 semaines et vu que c’est assez frais, je peux encore comprendre tout à fait ce que tu ressens. Le sentiment que tu désobéis à Allah et à chaque fois que tu sors tu penses aux anges qui te maudissent et aux nombres d’hommes qui vont te regarder dans la journée… Je suis passée par là moi aussi et j’ai retardé le port du voile de 3ans avant de le mettre.
C’est vrai que dans ta situation cela doit être compliqué mais n’oublie pas que la femme n’est pas obligée de travailler, surtout si en plus elle ne peut pas porter le voile. Je suis sûre que tu peux trouver un travail où tu peux le porter. Si justement il t’aide uniquement à financer tes études, tu peux encore garder des enfants. Dans ce cas-là cela ne pose aucun problème !
Ma sœur je te comprends tellement quand tu dis que tu envies les femmes voilées, moi-même je rêvais de le porter depuis plusieurs année et là, le rêve s’est enfin réalisé. Si tu veux me parler, il n’y a pas de soucis tu peux m’envoyer un mail. C’est vrai que je suis assez jeune, je suis encore au lycée mais je connais beaucoup de voilées et je pourrais donc m’aider de leur témoignages.
N’attends plus si tu veux porter le voile ma sœur ! Si tu fais des études qui te permettront d’avoir un travail où tu ne peux pas le porter je te conseille sincèrement de changer d’orientation ou alors si tu veux vraiment continuer, change de pays.
Mon frein était le regard des gens, ma famille, le travail etc mais il ne faut pas oublier que tout le monde s’en fiche que tu portes le voile! J’étais choquée lors de mon premier jour car personne ne me prêtait attention. Parfois même on me fait des sourires, pour te dire que ça ne change rien, à part le regard d’Allah sur toi. Veux-tu satisfaire des mécréants ou Allah qui t’as créée? Veux-tu faire partie des femmes du paradis? Veux-tu atteindre enfin la quiétude quand tu sors et ne plus avoir peur de mourir sans voile?
N’attends plus encore une fois oukhty, le voile te donne une de ces forces ! Personne ne peut t’enlever cette joie dès que tu l’as mis, tu ne pourras plus t’en séparer. N’aie pas peur des gens mais plutôt d’Allah ma sœur.
J’espère qu’après mon message tu le mettras. Pour te lancer, va sur dourous.net et cherche dans « dourous » les conférences concernant le vêtement de la femme etc
Qu’Allah te facilite ma sœur fiLlah et n’oublie pas que nous ne sommes que de passage et que le jour du jugement dernier dure 50 000ans. Qu’est-ce qu’une vie comparée à cela? Rien ! Nous sommes nés pour adorer Allah et in cha allah notre destination finale sera la paradis.
As salam ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Ma soeur ton message m’a mis les larmes au yeux
tout vos message m’aide enormement
Sandra j’aimerai discuté avec toi 🙂
Salam Aleykoum wa rahmoutoullah wa barakatou
Je me présente je m’appelle Lina et je porte le voile depuis un peu plus d’un moi. Ta situation m’a beaucoup fait penser a la mienne (je prépare un bts alternance) j’ai hésité tellement avant de franchir le pas mais tout d’abord j’ai envie de te dire que « Si tu plait a Allah et que tu le satisfait il sera avec toi » ça veut dire que si ton voile te fait perdre ton travail ou quoi c’est un mal pour un bien, Allah te guidera peu être par la suite vers quelque chose de meilleur (un meilleur travail par exemple)
De toute manière c’est l’intention qui compte tu dois le savoir … Allah voit ce qu’il y a dans ton cœur ne t’inquiète pas au départ juste pour ton travail a la limite tu peux mettre un turban sur la tête avec des vêtements normaux (qui cache t’es formes)
J’ai considérer pour ma part le voile comme une épreuve d’Allah et je me suis dit que vraiment je devais le mettre et me battre contre de bas monde pour Allah. Si tu veux j’ai une vidéo a te conseiller sur le voile (elle m’a donner des frissons) va sur YouTube et tape « Les Reines de L’islam »
J’ai essayer de t’aider comme j’ai pu désolée si ça ne t’as pas éclairée.
Bonne journée a toutes sous la protection d’Allah Azzawajel ! Salam Aleykoum mes sœurs
Merci , non vraiment ton commentaire m’aide vraiment, ainsi que tout les autres
Salam alykoum, je suis exactement dans la même situation que Khadija aujourd’hui. Je suis à un cm de franchir le pas de le mettre. J’ai 20 ans et je suis étudiante, j’aimerais savoir sir Khadija tu l’as mis pour finir ? Et si oui, comment cela s’est passé pour toi ?
Barakallah fikoum 🙂
Salam alykoum oukhty, je comprends tes hésitations. J’ai moi-même patienter avant de me convertir pour cette raison notamment. Mais je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis le 24 octobre, jour où je me suis convertie mariée et voilée al hamdoulillah pour ne plus vivre dans le péché.
N’oublie pas que la vie sur cette terre n’est rien comparé à ce qu’il t’attends, tu dois tout faire pour que ta vie ici soit le plus irréprochable possible et porter le voile est une obligation en Islam, craignons ALLAH
Salam alaykoum, tu sais je suis dans le même cas que toi j’ai 23 ans et je ne le porte toujours pas pourtant j’ai une grosse envie mais ce qui m’en empêche ? Je ne sais pas comme tu as dis le regard des gens et pour le travail etc…enfin qu’allah nous le facilite insha allah..lâche pas l’affaire et n’oublions pas qu’on est que de passage dans cette vie d’ici bas..qu’Allah nous guide.
Salem warlikoum moi aussi j’aimerais le porter Dans mon entourage personne ne le porte dans ma famille ma situation est assez compliquer il faut franchir le pas même si ont à l’impression que c’est dur je ne sais pas à qui en parler enfaite. Je me pose trop de question et le regard des gens aussi me freine le problème avec moi c’est que j’ai tjr eu se besoin de plaire mais sa à plus étais une souffrance pour moi car psychologiquement je me mettais la pression je voulais toujours être au top j’aimerais du fond du coeur porter le voile et arrêter toute ces bêtises Mais j’y arrive pas. Je l’ai envie tellement les filles voilées quand je me vois dans des miroirs dehors j’ai honte de moi j’ai honte de m’afficher comme sa de ne pas obéir à Allah. J’aimerais tellement que se sois aussi simple.
Salam Khadija,
je me rend compte que je n’ai pas été la seule dans cette situation, personellement j’avais tellement peur du regard des autres que je n’envisageais pas de porter le voile mais Allah m’a fait subir le pire période de ma vie en voulant plaire à tout le monde j’ai plutôt été exclue, beaucoup de personnes me fuyaient et me manquaient de considération, je n’en pouvait plus et c’est là qu’en même temps j’ai visionné le film de HASSAN et j’ai pris conscience de la futilité de ce bas monde mais je ne me suis pas voilée sur le champ, mais ALLAH m’a aidé à franchir le pas sois rigoureuse dans ta pratique surtout pour les prières et fait beaucoup de douaas pour qu’Allah te vienne en aide, je souligne que je ne me suis jamais sentie aussi acceptée en portant le voile pense beaucoup à la mort, elle peut venir à tout instant