Hana : je ne portais le hijab que 50% du temps

Salam alaykoum à toutes mes sœurs fillah,

Je suis une lycéenne de 17 ans. Je porte le voile depuis le mois d’août 2008. J’ai donc dû passer une année à retirer mon hijab pour pouvoir entrer en cours. Une année difficile psychologiquement, je séchais très souvent les cours, je suis même passée en commission éducative, car vraiment, c’était devenu difficile à vivre. J’avais vraiment l’impression d’être hypocrite envers Allah ta’ala. Au final je ne portais le hijab que

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3444 fois.

6 réflexions sur “Hana : je ne portais le hijab que 50% du temps

  1. Assalâmu 'alaykum

    Oukhtî, félicitations pour ta décision et ton courage.
    Un petit conseil : peut-être que tu pourrais créer un groupe de soeurs étudiant par le CNED dans ta mosquée : ceci afin de vous entraider, d'organiser des révisions pour le bac, de faire venir de temps en temps une soeur étudiante à l'université pour vous guider et vous prodiguer des conseils, etc. ?
    En tous les cas, bravo pour ta démarche et qu'Allâh (swt) te préserve. Amîne.

  2. selema3likoum
    je débarque un peu longtemps apres je suis désolée, mais aujourd’hui je sais pas trop quoi faire parce que j’aimerai suivre les cours par le CNED mais c’est pas gratuit et j’ai pas trop les moyens, vous auriez pas une solution svp?

  3. Salam aleykoun wa rahamtu llah , je sais que je reagie lontemps voir tres longtemps apres mais en 2009 le pb du hijab ne se posaispas encore pour moi puisque je ne le portai pas. Par contre aujourd’hui je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que je n’est pas encore reussi a convaincre ma mere ..
    En esperant que tu puisse voir mon msg et me venir en aide ))
    Baraka’Allhu fiki <3

Laisser un commentaire